Mes lectures

Nous rêvions juste de liberté, de Henri Lœvenbruck

Wow ! Quel magnifique roman ! Cela faisait longtemps qu’un bouquin ne m’avait pas autant remué les tripes, donner envie d’hurler, de parcourir les routes par monts et par vaux, de vivre, quoi !

Une bande de quatre adolescents, pétris de misère sociale, piqués à l’adrénaline des petits larcins, s’élance sur la route avec leurs bécanes et traverse le pays pour retrouver le frère de l’un d’entre eux. La troupe est menée par Bohem qui nous raconte leur road trip… Il n’est pas fort avec les mots, mais bon sang, il sait faire passer les émotions. J’ai eu la gorge serrée, j’ai ressenti l’injustice, la détresse, l’amitié et surtout la liberté dans tout mon épiderme ! Moi aussi, je suis partie avec eux, accrochée derrière Bohem sur sa Lipstick. Je savais bien au fond que tout cela n’allait pas bien finir, que les conneries c’était ce qu’on savait faire de mieux, et ce n’est pas faute d’avoir été avertis par quelques motards plus expérimentés que nous… Peu importe, on avait envie de bouffer la route et la vie !

L’auteur Henri Lœvenbruck maîtrise l’écriture de Bohem à la perfection dans son langage parlé et visuel, avec une histoire qui s’intensifie au fil des kilomètres. Jusqu’à la fin qui m’a flanqué un uppercut dans le ventre ! J’avais vraiment la rage. Tout est subtile, sincère, bouleversant dans ce roman qui est un cri profond sur l’amitié et la liberté qui viennent avec la trahison et l’enfermement. Et ça fait mal !

Bref, j’ai adoré !

Nous rêvions juste de liberté, de Henri Lœvenbruck, Flammarion, 2015.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s