Le petit trou des fesses du loup. Une histoire dangereuse

Âge : 4-10 ans – Date : novembre 2019 – Texte : Delphine Folliet – Dessins : Vanessa Bavière
Gratuit : Oui !

Le titre est très grossier

Et encore, le titre original était : Le petit trou du c.. du loup. Mais ma sœur – qui a trois enfants – y a mis un veto formel. Hors de question que ses enfants se mettent à ricaner : trou du c.., tour du c..

Moi j’ai dit : si on ne peut plus rigoler avec des mots grossiers, c’est pas marrant ! Il faut dire que l’un de mes livres pour enfants préférés est probablement Comptines coquines de Philippe Dumas (École des loisirs, 1981), dans lequel on peut trouver ce sublime poème :

Un loup passant dans un désert
La queue levée, le cul ouvert
Péta un pet
Pour qui ?
Pour toi

Mais bon… Je me suis rangée à la raison et le trou du c.. est devenu le trou des fesses. Qu’on se le dise, cela désigne la même chose anatomique.

Le début de l’histoire

Il était une fois (ou deux, ou trois) une petite fille, Juliette, et un petit garçon, Raphaël, qui vivaient dans un appartement avec leurs parents.

Leurs parents adoraient faire la grasse matinée le dimanche : pas de réveil, pas de « Habillez-vous », pas de « Dépêchez-vous. » Le bonheur, quoi !

Juliette et Raphaël, deux enfants modèles, se levaient à l’aube le dimanche (contrairement au reste de la semaine) et se précipitaient sur le canapé pour regarder des dessins-animés. En grandissant, Juliette réussissait même à ouvrir la porte du placard et à prendre les chips réservées aux apéros et aux occasions spéciales et exceptionnelles.

8 réflexions au sujet de “Le petit trou des fesses du loup. Une histoire dangereuse”

Laisser un commentaire