Des histoires de mensonges, de désobéissance, de stéréotypes… comme dans la vraie vie

Des histoires avec un double niveau de lecture : de quoi intéresser vos enfants tout en riant des allusions réservées aux adultes. Les morales des histoires valent la lecture !
J’ai écrit ces histoires parce que je les racontais à mes enfants (vous savez quand vous allez faire une petite balade dans la campagne, ce que vos enfants considèrent comme la punition suprême) et qu’ils me les réclamaient souvent.
Je les ai écrites parce que j’aime la littérature jeunesse et que, quand elle est bien pensée, elle intéresse / fait réfléchir / amuse autant les petits que les grands. Et aussi parce que je ne trouvais pas beaucoup de livres pour enfants qui abordaient ces sujets.

Le petit trou des fesses du loup. Une histoire dangereuse.
Une histoire écrite en novembre 2019.
Âge : 6-10 ans.

Le céleri rémoulade. Une histoire à vomir.
Une histoire écrite en octobre 2019.
Âge : 4-7 ans.

Le petit garçon qui voulait mettre une robe. Une histoire de mode.
Une histoire écrite en septembre 2019.
Âge : 4-10 ans.
Des illustrations qui croquent la vie
Vous conviendrez que, dans une histoire pour enfants, les illustrations valent autant que le texte… si ce n’est plus. En deux coups de crayon, Vanessa Bavière, sait faire passer toutes les émotions. J’aime le crayonné simple et direct. Des touches de couleurs joyeuses qui rendent bien ce que sont nos enfants : des petits êtres plein de lumière et de spontanéité.
En plus, Vanessa croque mes histoires comme ça, en deux temps trois mouvements, lorsqu’elle attend sa fille dans les gradins de la patinoire. Ça paraît si simple !