Mon journal du confinement

Journal du confinement : J+7

Cher journal,

7e jour du confinement ! Je sais qu’à ce jour, la Terre est censée avoir été créée, mais chez nous c’est plutôt l’Enfer qui a pris le dessus ! Pourtant, je te promets que j’ai bien dû dire aux enfants 123 fois « Rangez vos jeux », 456 fois «  Mais rangez vos jeux », 678 « Mais rangez vos jeux, b… de m… (enfin dans ma tête, je le concède) ». Et bien figure-toi qu’ils n’ont rien écouté ! J’ai trouvé cela très étonnant, mais je n’ose plus rien dire car dès que j’ouvre la bouche, ils me menacent de vider leurs boîtes de Lego par terre. Je vis dans la terreur.

D’habitude, tu le sais, cher journal, que Jeff et moi, nous nous battons pour la sortie des enfants autour du pâté de maison. Mais aujourd’hui, je lui ai laissé la priorité. Faut dire qu’on était en plein ménage, alors il ne m’a même pas regardé d’un air soupçonneux (du genre, « tu vas en profiter pour regarder Netflix »), il a juste bondi sur la proposition délaissant seau et balai brosse. Je t’avoue que j’avais juste envie de poursuivre ma lancée de ménage, juste parce que… c’est normal. C’est une activité normale d’un jour normal. C’est jour de ménage, quoi ! (ça revient toutes les trois semaines ce truc, donc je ne voulais pas laisser passer cette chance de normalité, tu comprends… Oh, oui, je sais, ne me juge pas, cher journal… On aime vivre dans la crasse.)

Surtout récurer la salle de bain me permet d’éviter de penser à la nouvelle qui vient de tomber : Les écoles (au Québec) seront fermées jusqu’au 1er mai. Oui, tu as bien lu ! 1, 2, 3, 4, 5, 6… 6 semaines !

Oh, attends, la porte d’entrée vient de s’ouvrir. La pause est terminée.Tiens, mon fils a les bras chargés de bouts de bois. Je lui dis : « Laisse les branches dehors ». Il me répond (les yeux exorbités) : « Ce ne sont pas des branches, ce sont des os d’arbre ».

Bienvenue en Enfer !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s